MENU PRINCIPAL

TROUVER UN POINT DE VENTE

ON PARLE DE NOUS

CONTACT

21 rue Béranger

75003 PARIS

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

©2019, SOHITO

SÉCURITÉ ET TSA

Certaines destinations, comme les Etats-Unis ou le Canada, peuvent effectuer des contrôles de vos bagages en soute lors de leur arrivée sur le territoire et ce, sans votre présence ou autorisation.

Ces réglementations imposent l’utilisation de systèmes de sécurité validés par les autorités afin d’éviter de retrouver les valises détériorées.

Accueil - Nos conseils - Codes et TSA

Qu'est-ce que le système TSA ?

TSA ou « Transportation Security Administration » (Administration de la Sécurité des Transports) est une agence de sécurité dans les transports créée aux Etats-Unis suite au 11 septembre 2001, rattachée au département de la sécurité intérieure des Etats-Unis.

Depuis sa création, cette agence impose l’inspection par les douanes américaines des bagages transitant ou entrant sur le territoire quelle que soit la compagnie aérienne. Lors du déchargement des soutes d’avion, des valises sont sélectionnées au hasard et ouvertes afin de procéder à leur fouille.
Lorsque ces valises sont équipées d’une serrure, cadenas ou sangle compatible TSA, les douaniers, seuls détenteurs d’une clé universelle peuvent alors les inspecter sans les forcer. Une note est alors laissée à l’intérieur à l’attention du détenteur du bagage, notifiant son ouverture pour inspection.

Le système TSA est-il obligatoire ?

Le système TSA n’est évidemment pas obligatoire, cependant, il vous faudra laisser votre sac ouvert (sans cadenas) pour que les autorités puissent le contrôler. Si votre bagage se trouve être fermé par un système non conforme à la norme TSA, les autorités sont autorisés à casser la serrure afin d’effectuer leur vérification.

 

A savoir, une valise close, sans système TSA, est souvent considérée comme plus suspecte et le risque est de la récupérer endommagée.

 

 

SOHITO et le TSA ?

Aujourd’hui, SOHITO, intègre des serrures aux normes TSA à ses valises. Ce système de sureté permet d’insérer et de bloquer les fermetures éclaires. Le TSA est souvent pourvue d'un code et équipé d’une serrure pouvant accueillir une clé universelle réservée aux contrôleurs (à noté qu'aucune clé ne vous sera fourni lors de votre achat).